Étape 1 : Créer (ou accéder à) votre compte sur le site de l’ANDPC
Accédez au site agencedpc.fr depuis la section “Professionnels de santé”, située en haut de la page.
Connexion ou création de compte :
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec vos identifiants.
Étape 2 : Rechercher et choisir votre action de DPC
Rendez-vous dans votre espace personnel, puis cliquez sur le menu « Inscription » ou « Recherche actions / s’inscrire ».
Saisissez la référence de l’action : un numéro à 11 chiffres fourni sur la fiche formation, vous le trouverez a coté de toutes nos formations reinsegné comme "Action DPC".
Cliquez sur « Rechercher », puis sur « Détail » pour vérifier les informations (intitulé, dates, format…)
Étape 3 : Sélection de la session et inscription
Dans les « Liste sessions », choisissez la date et le lieu qui vous conviennent.
Cliquez sur « S’inscrire » pour la session choisie, puis sur « Valider » pour confirmer votre inscription.
L’inscription sera alors transmise à l’organisme formateur, qui vous confirmera ou non votre participation par email.
Vous pourrez suivre l’état de votre dossier dans l’espace « Mes DPC » ou via « Visualiser mes DPC »
Étape 4 : Finaliser et valider votre parcours
Vérifiez que vos coordonnées bancaires sont bien à jour, cochez l’option prise en charge par l’ANDPC pour frais pédagogiques et indemnisation.
Une fois votre formation validée, vous trouverez votre attestation de participation dans votre espace personnel, sous « Document de traçabilité ».




Sinon, cliquez sur « Créer un compte» :
Renseignez les informations demandées : nom, prenom, profession, numéro RPPS et date de naissance. Mounissez-vous d'un RIB au format PDF si vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge et d’une indemnisation.
Validation de compte : acceptez les CGU, activez votre compte via un code reçu par SMS/email, et confirmez votre activation.











